Bob Brozman à Douai (France) les 30-31 janvier 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bob Brozman à Douai (France) les 30-31 janvier 2010

Message  niko le Mar 26 Jan - 12:37

Cette année, Bob Brozman est l'un des invités de la Nuit de la Guitare de Douai, c'est, je pense, une bonne raison d'annoncer ce festival ici :-)

12e nuit de la Guitare de Douai (Nord, 40mn de Lille), théâtre municipal de Douai, rue de la comédie

avec :
Samedi 30 janvier 2010 à 20h30 (ouverture des portes à 20h00) :
Gérard Butcher (France)
Serge Lopez Trio (France)

Dimanche 31 janvier 2010 à 15h30 (ouverture des portes à 15h00) :
Bob Brozman (USA)
Sylvain Luc (France)

Master-class le samedi à partir de 15h00 au Lycée Agricole, rue de l’Université, face au théâtre.
Exposition de lutherie avec Benoit de Bretagne, Daniel Oger, Jérôme Dussenne et Richard Baudry se tient au théâtre de Douai pendant toute la durée du festival.

En principe le concert du samedi se terminera par un boeuf Serge Lopez Trio + Bob et peut être Gérard, ça devrait être sympa meuh

Infos et réservations:
Entrée par concert : 20€ ; tarif réduit pour enfant < 12 ans, étudiant, Association et école de guitare : 15€
Théâtre de Douai, 1 rue de la Comédie, 59500 Douai
03 27 888 654
locationtheatre@ville-douai.fr
www.guitare-douai.com

Présentation des artistes :

Gérard Butcher nous invite sur les sentiers Andalous. Il transmet au travers de ses notes toute sa sensibilité et sa générosité. Gérard est un guitariste aux multiples facettes qui aborde avec une égale réussite le répertoire classique, jazz ou flamenco. Gérard Butcher ou quand musique et générosité ne font qu'un...Gérard magnifie la musique avant tout étalage d’une virtuosité instrumentale.
http://www.myspace.com/gerardbutcher

Avec le Serge Lopez Trio, c’est “le flamenco brûlant qui reste l’ingrédient principal… le parfum dominant. Accompagné de ses deux complices Pascal Rollando, percussionniste virtuose aux multiples participations et Jacky Grandjean, bassiste étonnant au groove impressionnant, Serge célèbre un flamenco atypique où virtuosité et générosité donnent vie à une musique impétueuse, source intarissable d’émotions... Le Serge Lopez Trio offre un show diabolique de précision rythmique et de passion où l’intensité ne se relâche jamais.
http://www.sergelopez.com

Bob Brozman nous emmène dans un tour du monde musical. En maître incontesté de la slide, du fingerstyle, de la guitare et des percussions, Bob a acquis une culture musicale et ethnologique énorme, élargissant sa pratique instrumentale à nombre d'instruments comme la guitare Weissenborn, le Charango bolivien ou le Chataurangui Indien En concert, Bob Brozman produit un show musical inoubliable, débordant d’énergie et d’humour, au cours duquel on balaye un rare panorama alliant blues, jazz, swing gitan, calypso, et même ska et hip-hop.
http://bobbrozman.com

Sylvain Luc, extraterrestre de la guitare, nous fait emprunter ses chemins encore inexplorés allant de grands classiques musicaux à des improvisations inoubliables. Sylvain s’impose comme l’un des musiciens les plus incroyables du monde du Jazz contemporain. Son œuvre, c’est la magie d’un conteur qui, d’un voyage au bout de lui-même, a su revenir avec une musique qui parle - qui chante même - à la Terre entière. Les shows de Sylvain Luc sont toujours des pièces uniques, invitation à un voyage qui ne laisse personne indifférent.
http://www.sylvainluc.fr


Historique de la Nuit de la Guitare

La Nuit de la Guitare devient une tradition au sein de la Ville de Douai… et de la région, cette année marquant la 12ième édition. Cette longévité s’explique en partie par une programmation toujours soignée. L’association a entre autre reçu Jean Félix Lalanne (France), Tommy Emmanuel (Australie), Richard Smith, Clive Carroll (Grande Bretagne), Buster B. Jones, Woody Mann (USA), Walter Lupi (Italie), Hal (Croatie), Martin Taylor (Écosse). La programmation est toujours guidée par un esprit de découverte musicale pour le public.

niko

Messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum