nouvelle weissenborn style 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nouvelle weissenborn style 2

Message  turnaround le Dim 9 Aoû - 13:07

Après mon stage de slide à Virton en avril ( http://virton2009.cbemol.be ) j’avais décidé de me faire plaisir et de remplacer mon bruyant résonateur et mon encombrante dreadnought convertie pour le jeu à plat par une vrai weiss. Mon choix s’est porté sur les modèles financièrement attractifs d’Ermanno et après un temps d’hésitation pour un modèle en érable j’ai finalement commandé une style 2 en noyer pour le fond et les éclisses et épicéa val di fiemme pour la table. Ma nouvelle acquisition est arrivée cette semaine et je ne peux m’empêcher de partager ma joie et des photos.

Les bois sont superbes avec le noyer joliment veiné et un fond quasi symétrique. La table en val di fiemme est exceptionnelle pour un modèle d’entrée de gamme (je n’ai commandé aucun upgrade) avec une finition matte impeccable. La construction est bien finie et démontre la qualité du travail – jointures, alignement des mécaniques etc… Pour les puristes amateurs d’instruments traditionnels ;-) le binding (discret) peut sembler différent de celui traditionnellement utilisé pour les styles 2 mais le plus important c’est que son ajustement soit impeccable. Evidement le plus important est la sonorité : excellente.

Avec ce niveau de qualité (matériau et construction) et un prix très abordable les instruments fait main d’Ermanno sont à mon avis une réelle affaire.





turnaround

Messages : 3
Date d'inscription : 05/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum