Steel guitar & ukulele in Belgium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

nouvelle weissenborn style 2

Aller en bas

nouvelle weissenborn style 2 Empty nouvelle weissenborn style 2

Message  turnaround Dim 9 Aoû - 13:07

Après mon stage de slide à Virton en avril ( http://virton2009.cbemol.be ) j’avais décidé de me faire plaisir et de remplacer mon bruyant résonateur et mon encombrante dreadnought convertie pour le jeu à plat par une vrai weiss. Mon choix s’est porté sur les modèles financièrement attractifs d’Ermanno et après un temps d’hésitation pour un modèle en érable j’ai finalement commandé une style 2 en noyer pour le fond et les éclisses et épicéa val di fiemme pour la table. Ma nouvelle acquisition est arrivée cette semaine et je ne peux m’empêcher de partager ma joie et des photos.

Les bois sont superbes avec le noyer joliment veiné et un fond quasi symétrique. La table en val di fiemme est exceptionnelle pour un modèle d’entrée de gamme (je n’ai commandé aucun upgrade) avec une finition matte impeccable. La construction est bien finie et démontre la qualité du travail – jointures, alignement des mécaniques etc… Pour les puristes amateurs d’instruments traditionnels ;-) le binding (discret) peut sembler différent de celui traditionnellement utilisé pour les styles 2 mais le plus important c’est que son ajustement soit impeccable. Evidement le plus important est la sonorité : excellente.

Avec ce niveau de qualité (matériau et construction) et un prix très abordable les instruments fait main d’Ermanno sont à mon avis une réelle affaire.

nouvelle weissenborn style 2 Bo026


nouvelle weissenborn style 2 Bo033

turnaround

Messages : 3
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum